Xavi s'en prend à l'arbitre lors de la défaite de Barcelone en Ligue des Champions

Les espoirs de l'équipe de La Liga de se qualifier pour les huitièmes de finale ont pris un coup en s'inclinant 1-0 face à l'Inter Milan.

SHARE

SHARE

Xavi
Xavi

Xavi a été indigné par les décisions arbitrales lors de la défaite du FC Barcelone en Ligue des champions.

Les espoirs de l'équipe de La Liga de se qualifier pour les huitièmes de finale ont pris un coup en s'inclinant 1-0 face à l'Inter Milan. Xavi était furieux de la mauvaise qualité de l'arbitrage qui a vu son équipe se voir refuser un penalty et un but refusé pour cause de main.

L'entraîneur a déclaré : « Je suis en colère et indigné par ce que nous avons vu, c'est une injustice. Je l'ai dit lundi et je dois le répéter : les arbitres doivent venir s'expliquer car je ne comprends rien. [L'arbitre] n'a pas voulu me donner d'explication après le match. Les arbitres doivent parler ; je ne peux pas parler d'une décision que je n'ai pas prise. Pour moi, [les décisions étaient] claires comme de l'eau de roche. Je ne comprends pas du tout. »

Xavi affirme avoir été « indigné » par l'utilisation de la VAR pendant le match et a suggéré que les arbitres soient obligés d'expliquer leurs décisions.

Il a déclaré : « Si vous me demandez comment je suis, je suis indigné. Je ne comprends rien. Si Ansu fait une main [involontaire] et que quelqu'un d'autre marque, c'est un but. Et ils l'ont refusé. Quant à l'autre [l'éventuelle main de Dumfries]... Je ne comprends tout simplement pas. C'est une injustice, je ne peux pas le cacher. Les arbitres doivent parler. »