Chris Pine révèle avoir perdu un rôle à cause de son acné

L'acteur a admis avoir été bouleversé lorsque son acné l'a empêché de décrocher un rôle qui lui tenait à coeur.

SHARE

SHARE

Chris Pine
Chris Pine

Chris Pine a vécu une période "traumatisante" lorsqu'il a perdu un rôle télé important à cause de son acné.

L'acteur de 43 ans a souffert de problèmes de peau au fil des ans et a raconté qu'il n'avait pas été retenu pour le rôle de Ryan Atwood dans "The O.C." (Newport Beach en France) - qui a finalement été attribué à Ben McKenzie - car il souffrait d'une éruption d'acné à l'époque.

Le directeur de casting Patrick Rush avait admis par le passé que Chris n'avait pas été retenu pour le rôle, et dans le podcast "Happy Sad Confused", l'acteur a déclaré : "C'est une partie de ma vie. Ecoutez, j'aurais aimé... Il n'avait pas besoin d'en parler. Mais bon, c'est sa prérogative. J'avais une peau affreuse quand j'étais adolescent, et après l'université, ma peau a recommencé à s'abîmer. J'ai passé une audition pour 'The O.C'. Je peux comprendre qu'ils aient voulu que de jolies personnes fassent de jolies choses, mais l'acné n'est pas un élément clé. Je vais bien, mais c'est j'ai un peu un syndrome de stress post-traumatique à ce sujet. C'est l'un des moments les plus traumatisants de ma vie, mais c'est mon histoire.

L'acteur a également confié que l'acné peut être "extrêmement handicapante" et a exprimé sa sympathie aux autres personnes qui ont des problèmes de peau.

Il ajoute : "C'est tellement étrange. Les gens parlent d'obésité - et, évidemment, je comprends la difficulté de la chose - ou de toutes sortes de choses, et j'ai l'impression que l'acné est considérée comme une chose du genre 'Oh, c'est juste ce que l'on subit quand on est adolescent'. Et c'est parfois le cas. L'acné peut être une sorte de bouton sur le front. Cela peut aussi être terriblement débilitant et vraiment, sérieusement, émotionnellement incapacitant, ce qui a été le cas pour moi. Alors, pour tous ceux qui vivent cela, je vous comprends. Je suis passé par là, je le sais. Je sais à quel point cela peut être déprimant et dans quelles profondeurs de chagrin cela peut vous entraîner, mais il y a un jour meilleur".