Christopher Nolan admire le projet de retraite de Quentin Tarantino
Christopher Nolan, le réalisateur de 'Oppenheimer', comprend pourquoi Quentin Tarantino envisage de se retirer de la réalisation après son prochain film 'The Movie Critic'.

Christopher Nolan admire la décision de Quentin Tarantino concernant sa retraite.
Le réalisateur d'"Oppenheimer" a expliqué qu'il pouvait comprendre la promesse de Tarantino de se retirer du cinéma après avoir réalisé 10 films, mais qu'il reconnaissait également la longévité de réalisateurs tels que Martin Scorsese.
Christopher a déclaré au podcast 'ReelBlend' : "La vérité, c'est que je comprends les deux points de vue. C'est addictif de raconter des histoires au cinéma. C'est un travail difficile, mais c'est très amusant. C'est quelque chose que l'on se sent poussé à faire, et il est donc un peu difficile d'imaginer arrêter volontairement".
Christopher Nolan apprécie le souhait de Tarantino de tirer sa révérence alors que son travail est encore de bonne qualité, mais il a laissé entendre qu'il n'avait pas l'intention d'arrêter de faire des films lui-même à ce stade.
Le réalisateur de 52 ans a déclaré : "Je ne suis pas sûr de pouvoir me fier à mon propre sens de la valeur absolue d'une œuvre pour savoir si elle aurait dû voir le jour ou non. Je suis un grand fan, tout comme Quentin, des films qui ne parviennent peut-être pas à réaliser pleinement ce qu'ils tentent de faire, mais qui contiennent une performance, une petite structure ou une scène merveilleuse. Et donc, oui, je comprends. Je pense que je voulais garder une réputation parfaite ou quelque chose comme ça, mais je ne voulais pas non plus laisser tomber quoi que ce soit."