Un homme aveugle exclu d’une salle de sport car il a regardé une femme
Toby Addison, qui est un influenceur atteint de cécité, est né sans handicap visuel mais ce dernier a perdu 80% de sa vision à l’âge de 11 ans.
Un homme aveugle a été exclu d’une salle de sport pour motif qu’il a regardé une femme présente dans l’établissement sportif.
Toby Addison, qui est un influenceur britannique atteint de cécité, est né sans handicap visuel mais ce dernier a perdu 80% de sa vision à l’âge de 11 ans.
Désormais, Toby ne possède plus que 4% de sa vision mais il ne peut pas être considéré comme aveugle pour les médecins car il n’a pas une acuité visuelle sous les 1/20.
Dans un podcast, Tobby a raconté la fois où il a été sommé de quitter une salle de sport après qu’une adhérente a affirmé qu’il la regardait avec insistance.
Il a expliqué : « Je ne sais pas vraiment où je regarde la plupart du temps, sauf si je parle à quelqu’un (...) Je regardais droit devant moi et, malheureusement il y avait une femme qui faisait des exercices. Je ne sais pas ce qu'elle faisait, si c'était des squats ou autre chose, où vous êtes peut-être dans une position plus gênante et où vous ne voulez pas être regardé. »
Il a continué : « Elle s'est approchée de moi, et je ne savais pas qu'elle me parlait au début parce que je ne faisais rien de mal. Je faisais juste mon propre truc (…) Elle m'a dit quelque chose du genre : ‘Pourquoi tu me regardes comme ça ? Arrête. Ne sois pas si effrayant.’ »
S’il a montré sa canne pour la convaincre de son réel handicap visuel, la femme a appelé la sécurité qui lui a montré la porte.