Nikolaï Patrouchev affirme que l’Ukraine voulait signer un accord de paix avec la Russie avant de céder sous la pression des Américains
Le secrétaire du conseil de défense de Russie a indiqué que Kiev était prêt à cesser les hostilités quelques semaines après le début de la guerre

Nikolaï Patrouchev a affirmé que l’Ukraine voulait signer un accord pour parvenir à la fin du conflit mais qu’ils ont renoncé sous la pression des États-Unis.
Alors que le conflit entre les deux pays voisins s’enlise, le secrétaire du conseil de défense de Russie a indiqué que Kiev était prêt à cesser les hostilités quelques semaines après le début de la guerre alors que les délégations de deux pays avaient entamé des négociations en Turquie.
Il a déclaré : « Sans la pression exercée par les États-Unis sur ceux qu'ils ont installés à la tête de l'Ukraine, cette situation ne se serait pas produite. Les dirigeants ukrainiens eux-mêmes étaient prêts à signer un traité de paix et ont remis à la Russie des propositions écrites que nous avons, en principe, approuvées. »
Il a ajouté : « Cela s'est produit uniquement parce que les États-Unis ont fait pression sur eux et ont déclaré qu'aucune négociation ne devait avoir lieu. »