Jesse Lingard a quitté Nottingham Forest moins d'un an après avoir été le plus gros salaire du club

Lingard a rejoint Forest pour un contrat de 12 mois l'été dernier après l'expiration de son contrat avec son club d'enfance, Manchester United.

SHARE

SHARE

Jesse Lingard
Jesse Lingard

Le contrat de Jesse Lingard à Nottingham Forest a pris fin moins d'un an après qu'il ait occupé le poste de meilleur salaire du club.

Lingard a rejoint Forest pour un contrat de 12 mois l'été dernier après l'expiration de son contrat avec son club d'enfance, Manchester United.

Mais son passage au City Ground n'a pas été très convaincant.

Malgré un salaire de base de 115 000 livres par semaine et des primes, Lingard n'a pas réussi à avoir un impact significatif en Premier League cette saison. En 17 apparitions, il n'a pas réussi à marquer un seul but ni à délivrer une seule passe décisive. Miltiadis Marinakis, le fils du propriétaire de Forest, Evangelos, a joué un rôle important pour persuader Lingard de rejoindre le club, alors qu'il avait refusé de retourner à West Ham.

Lingard a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives lors de la qualification de Forest pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Cependant, il a été confronté à des blessures vers la fin de la saison, ce qui l'a empêché de participer au maintien du club en Premier League.

Forest a annoncé le départ de Lingard en même temps que celui de cinq autres joueurs de l'équipe première : Andre Ayew, Cafu, Jack Colback, Jordan Smith et Lyle Taylor.

Keylor Navas, Dean Henderson et Renan Lodi sont également retournés dans leur club d'origine à l'issue de leur prêt.