Quentin Tarantino prêt pour une retraite définitive ? Le réalisateur répond
Le cinéaste préfère arrêter de faire des films avant de perdre la main.

Quentin Tarantino fait durer le mystère quant à ses prochains projets, et s'il avait déjà évoqué la possibilité d'une retraite définitive par le passé, le réalisateur n'avait pas encore donné de date précise. Cette fois, le créateur de "Pulp Fiction" a mis les choses au clair sur son désir de quitter le devant de la scène pour de bon.
En interview avec CNN, Quentin a expliqué pourquoi il compte bel et bien faire ses adieux au cinéma après son 10ème film, un long-métrage dont la nature n'a pas encore été révélée.
"Je fais ça depuis très longtemps, je fais ça depuis 30 ans" a expliqué Quentin. "Il est temps d'arrêter. Je suis quelqu'un qui divertit. Je veux que vous en vouliez plus. Je ne veux pas faire des choses qui ne plairont pas. Je ne veux pas devenir un vieil homme qui ne sait plus ce qu'il fait. J'ai déjà l'impression d'être un vieil homme qui ne comprend pas le cinéma actuel, et c'est exactement ce qui se produit toujours."
Interrogé sur son prochain film, Quentin a répondu : "Je ne sais pas du tout de quoi il s'agira. Je ne suis pas pressé de faire mon dernier film. Pour le moment, je ne sais même pas ce qu'est un film. Est-ce quelque chose qu'on trouve sur Netflix ? Quelque chose qui se joue sur Amazon et que les gens regardent sur leur canapé avec leur femme ou leur mari? Est-ce un film? Car mon dernier film est sorti dans 3000 salles et a été projeté partout dans le monde pendant quelques mois."