Sinead O'Connor
Après avoir été élevée par une mère abusive, Sinead a développé une bipolarité, un BPD et un PTSD.
En 2017, la chanteuse de 'Nothing Compares 2 U' a mis en ligne une séquence troublante qui a incité le psy de la télé Dr Phil à lui tendre la main. Dans cette vidéo, O'Connor déclare : "Pendant deux ans, ma vie entière a tourné autour du fait de ne pas mourir, et ce n'est pas vivre.
"Et je ne vais pas mourir, je ne vais pas mourir".
L'appel à l'aide de Sinead l'a conduite à être internée dans un hôpital psychiatrique, ce qui lui a sauvé la vie, car elle a pu faire beaucoup de travail sur les traumatismes.
Elle a dit : Elle a ajouté : "Je reconstruis ma vie, j'ai été à l'asile pendant trois ans et demi, et j'ai le droit de le dire, le mot en N.".
"Dans mon cas, je ne le définirais pas nécessairement comme une maladie mentale. Ce qui s'est passé, c'est qu'il se passait des choses dans ma vie qui me rendaient mal."
"Et si je n'avais pas été hospitalisé pendant trois ans et demi, je ne serais pas en vie pour être assis ici et parler... des gens parfaitement sains d'esprit se sentent mal.
"Ce que j'ai appris au cours de ces trois ans et demi, c'est que vous apprenez à tolérer ces sentiments sans devenir si angoissé que vous devez passer à l'acte ou aller à l'hôpital."