Daniel Radcliffe : son hommage poignant à Michael Gambon, l'interprète de Dumbledore
L'acteur a révélé qu'il se sentait privilégié d'avoir travaillé avec Michael Gambon.
Daniel Radcliffe s'est senti privilégié de travailler avec Michael Gambon.
L'acteur de 34 ans a rendu un vibrant hommage à son ancien collègue dans Harry Potter, qui est décédé à l'âge de 82 ans.
Dans un communiqué transmis à Variety, Daniel a déclaré : "Avec la perte de Michael Gambon, le monde est devenu considérablement moins amusant. Michael Gambon était l'un des acteurs les plus brillants et les plus faciles avec lesquels j'ai eu le privilège de travailler, mais malgré son immense talent, la chose dont je me souviendrai le plus à son sujet est le plaisir qu'il prenait à faire son travail. Il était idiot, irrévérencieux et hilarant. Il aimait son travail, mais ne semblait jamais défini par lui. C'était un incroyable conteur d'histoires et de blagues, et son habitude de brouiller les frontières entre la réalité et la fiction lorsqu'il s'adressait aux journalistes faisait de lui l'une des personnes les plus divertissantes avec lesquelles on pouvait souhaiter participer à une rencontre avec la presse. C'est avec le sixième film que j'ai passé le plus de temps à travailler avec Michael et il a rendu les heures passées ensemble devant un écran vert plus mémorables et plus joyeuses qu'elles n'auraient pu l'être."
L'acteur a conclu : "Je suis très triste d'apprendre qu'il est décédé, mais je suis très reconnaissant d'être l'une des personnes chanceuses qui ont pu travailler avec lui."