Stanley Tucci a insisté sur le fait qu'il était 'normal' que des acteurs hétérosexuels jouent des rôles homosexuels

L'acteur de 62 ans, qui est marié à la sœur d'Emily Blunt, Felicity, a joué des personnages homosexuels dans le film "Le Diable s'habille en Prada" en 2006 et dans le film "Supernova" en 2020.

SHARE

SHARE

Stanley Tucci a insisté sur le fait qu'il était 'normal' que des acteurs hétérosexuels jouent des rôles homosexuels
Stanley Tucci a insisté sur le fait qu'il était 'normal' que des acteurs hétérosexuels jouent des rôles homosexuels

Stanley Tucci a insisté sur le fait qu'il était "normal" que des acteurs hétérosexuels jouent des rôles homosexuels. L'acteur de 62 ans, qui est marié à la sœur d'Emily Blunt, Felicity, a joué des personnages homosexuels dans le film "Le Diable s'habille en Prada" en 2006 et dans le film "Supernova" en 2020.

Il a déclaré lors de l'émission "Desert Island Discs" de la BBC Radio 4 : "Vous êtes censé jouer différents personnages. C'est tout l'intérêt. Évidemment, je pense que c'est normal." Stanley a souligné qu'il avait de nombreux hommes gays qui venaient lui parler des films et le félicitaient d'avoir interprété les rôles "de la bonne manière".

Il a ajouté : "Je suis toujours très flatté lorsque des hommes gays viennent me parler de 'Le Diable s'habille en Prada' ou de 'Supernova' et qu'ils disent que c'était simplement magnifique, vous savez, 'Vous l'avez fait de la bonne manière'. Parce que souvent, ce n'est pas fait de la bonne manière."

L'année dernière, Tom Hanks a adopté une position très différente en affirmant qu'un acteur hétérosexuel ne pourrait pas jouer un personnage gay comme il l'a fait dans le drame "Philadelphia" en 1993. Dans ce film réalisé par Jonathan Demme, Tom - qui a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance - jouait un homme gay atteint du VIH qui fait face à la discrimination au travail.

Cependant, il a déclaré au New York Times Magazine : "Abordons la question : 'Est-ce qu'un homme hétéro pourrait faire ce que j'ai fait dans Philadelphia aujourd'hui ?' Non, et à juste titre. Tout l'intérêt de 'Philadelphia' était de ne pas avoir peur. Une des raisons pour lesquelles les gens n'avaient pas peur de ce film, c'est que je jouais un homme gay. Nous en sommes au-delà maintenant, et je ne pense pas que les gens accepteraient l'inauthenticité d'un homme hétéro jouant un homme gay."

Il a expliqué qu'il n'y avait rien de mal ou de grave à vouloir plus d'"authenticité" à l'écran. Il a ajouté : "Ce n'est pas un crime, ce n'est pas une catastrophe que quelqu'un dise que nous allons exiger davantage d'un film dans le contexte moderne de l'authenticité. Est-ce que je semble donner une leçon ? Je ne veux pas."