Tina Turner est tombée amoureuse de son mari Erwin Bach quand il lui a livré une voiture

La star a révélé dans ses mémoires qu'elle a eu un coup de foudre immédiat pour Erwin Bach lors de leur première rencontre.

SHARE

SHARE

Erwin Bach
Erwin Bach

Tina Turner est tombée amoureuse de son mari Erwin Bach lorsqu'il lui a livré une nouvelle Mercedes de la part de son manager.

La chanteuse de "Private Dancer", décédée le 24 mai de causes naturelles dans le complexe suisse qu'elle partageait avec le producteur de musique allemand, a rencontré Erwin pour la première fois en 1985, sept ans après avoir prononcé son divorce avec son premier mari, Ike Turner, qui la maltraitait.

Dans ses mémoires étonnamment candides intitulées "My Love Story", elle raconte qu'Erwin lui a livré un cadeau de remerciement coûteux offert par son manager Roger Davies.

"Cette semaine-là, en 1985, la prochaine date de ma tournée était à Cologne, en Allemagne" écrit-elle. "Alors que mon manager, Roger, et moi-même arrivions en avion, j'étais fatiguée et un peu déprimée en pensant au programme exténuant qui m'attendait. Nous marchions dans l'aéroport lorsqu'un jeune homme est sorti de derrière une colonne pour nous saluer. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un fan, mais Roger l'a accueilli chaleureusement.

Erwin Bach, un cadre d'EMI, ma maison de disques en Europe, était venu me remettre un cadeau surprise de la part de Roger - une nouvelle jeep Mercedes, la G-Wagon, difficile à obtenir".

Tina ajoute qu'elle est tombée immédiatement amoureuse d'Erwin : "Mais la vraie surprise, ce n'était pas la voiture, c'était l'homme. Mon cœur s'est soudain mis à battre BOOM, BOOM, BOOM, noyant tous les autres sons. Mes mains étaient glacées. C'est ce qu'on appelle un coup de foudre, me suis-je dit."