Vladimir Poutine se moque des Anglais qui doivent manger des navets alors que l’économie russe reste forte

Le pensionnaire du Kremlin faisait référence aux remarques faites par Therese Coffey, la secrétaire britannique d’État à l’Environnement, à l’Alimentation et aux Affaires rurales, qui évoquait la semaine dernière que le pays avait du mal à gérer les importations de tomates et de concombres et qu’il valait mieux manger des légumes de saison comme le navet.

SHARE

SHARE

Vladimir Poutine
Vladimir Poutine

Vladimir Poutine s’est ouvertement moqué du Royaume-Uni qui est contraint de manger des navets alors que l’économie russe reste forte malgré les sanctions occidentales imposées contre son pays.

Le pensionnaire du Kremlin faisait référence aux remarques faites par Therese Coffey, la secrétaire d’État à l’Environnement, à l’Alimentation et aux Affaires rurales, qui évoquait la semaine dernière que le pays avait du mal à gérer les importations de tomates et de concombres et qu’il valait mieux manger des légumes de saison comme le navet.

Lors d’un discours adressé aux chefs d’entreprises, le président russe est revenu sur les dires des analystes occidentaux qui prévoyaient des pénuries de produits dans les supermarchés russes.

Il a déclaré : « La vie a eu d'autres idées. Les pays occidentaux eux-mêmes ont rencontré tous les mêmes problèmes. C'est au point que leurs dirigeants suggèrent aux citoyens de remplacer la laitue ou les tomates par des navets. »

Il a ajouté : « Les navets sont un bon produit, mais vous devrez probablement vous tourner vers nous [la Russie] pour les navets également, car le niveau de nos récoltes dépasse encore largement celui de nos voisins européens. »

Plusieurs enseignes de supermarchés au Royaume-Uni ont subi des problèmes de réapprovisionnement en tomates, concombres ou encore poivrons.