Le prince Harry a affirmé que le prince et la princesse de Galles lui avaient demandé de porter un uniforme nazi lors d'une fête.
Le prince Harry a affirmé que le prince et la princesse de Galles lui avaient demandé de porter un uniforme nazi lors d'une fête.

Le duc de Sussex a suscité l'indignation lorsque des photos l'ont montré dans le costume militaire, avec une croix gammée sur le bras gauche, lors de la soirée à thème "indigène et colonial" organisée par le sauteur Richard Meade en 2005.
Mais il a insisté sur le fait que son frère aîné, le Prince William, et sa belle-sœur Catherine ont "hurlé" de rire à propos de cette tenue et l'ont encouragé à la porter pour la soirée.
Selon la page six, qui a obtenu une copie de ses mémoires à venir "Spare", Harry a écrit dans le livre ses délibérations entre le costume controversé et un accoutrement de pilote : "J'ai téléphoné à Willy et Kate, je leur ai demandé ce qu'ils en pensaient. Un uniforme nazi, ont-ils répondu.
"Ils ont tous deux hurlé. Pire que le justaucorps de Willy ! Bien plus ridicule ! Ce qui, encore une fois, était le but."
Le prince de 38 ans, qui avait 20 ans au moment de la fête, a récemment parlé de son regret de porter l'uniforme.
Il a déclaré dans le troisième épisode de la série documentaire de Netflix "Harry et Meghan" : "C'était probablement l'une des plus grosses erreurs de ma vie. J'avais honte après coup.
"Tout ce que je voulais, c'était arranger les choses. Je me suis assis et j'ai parlé au grand rabbin de Londres, ce qui a eu un impact profond sur moi. Je suis allé à Berlin et j'ai parlé à un survivant de l'Holocauste.
J'aurais pu l'ignorer et continuer à faire les mêmes erreurs encore et encore dans ma vie. Mais j'ai appris de cela".
À l'époque du scandale, Harry s'est excusé pour son "mauvais choix".
Il a déclaré dans un communiqué : "Je suis vraiment désolé si j'ai causé une quelconque offense ou gêne à qui que ce soit. C'était un mauvais choix de costume et je m'en excuse".
Buckingham Palace et Kensington Palace ont tous deux refusé de commenter.