Elizabeth II très malade vers la fin de sa vie ? Ces révélations sur ses dernières années

La reine Elizabeth souffrait déjà avant que son âge ne l'emporte le 8 septembre dernier.

SHARE

SHARE

Reine Elizabeth This video is no longer available.

Il y a quelques mois, la reine Elizabeth II s'éteignait à 96 ans. Et si elle est morte de "vieillesse" d'après son certificat de décès, il se murmure que la monarque n'était pas au mieux de sa forme et souffrait de quelque chose de bien plus sévère que l'âge avant de nous quitter.

Dans son bouquin "Elizabeth : An Intimate Portrait", Gyles Brandreth affirme que la mère du roi Charles III souffrait d'un "myélome lié à un cancer de la moelle osseuse" au cours ses dernières années, raison pour laquelle son apparence a beaucoup changé vers la fin de sa vie.

L'écrivain ajoute ainsi que cela "expliquerait sa fatigue, sa perte de poids et ces 'problèmes de mobilité' dont on nous a souvent parlé au cours de la dernière année de sa vie".

Le dernier engagement royal de la reine était d'accueillir la première ministre Liz Truss, époque à laquelle sa santé défaillante avait déjà été remarquée. Les médias avaient toutefois affirmé que la reine souffrait simplement d'un "manque de mobilité".

"Actuellement, il n'y a pas de remède connu, mais le traitement - y compris les médicaments qui aident à réguler le système immunitaire et les médicaments qui aident à prévenir l'affaiblissement des os - peut réduire la gravité de ses symptômes et prolonger la survie du patient de quelques mois ou de deux à trois ans", ajoute Brandreth.