Yéti : de nouvelles photos de traces de pas sèment le doute
Selon la légende, le yéti serait un monstre géant qui ressemblerait à un singe qui vivrait dans l’Himalaya.

De nouvelles photos de traces de pas de yéti ont été découvertes et un expert affirme qu’il s’agit bien de la créature mystique.
Selon la légende, le yéti serait un monstre géant qui ressemblerait à un singe qui vivrait dans l’Himalaya.
De plus en plus de clichés montrant des empreintes de pas géantes ont envahi la toile, semant le doute dans l’esprit des internautes.
Madhu Chetri, chercheur au National Trust pour la conservation de la nature du Népal, a expliqué que des villageois vivant dans cette région l’ont averti de la présence de la créature.
Il a déclaré : « J'ai entendu plusieurs fois des histoires de rencontre entre un Yéti et les bergers du village. Un éleveur a également décrit qu'ils marchaient comme les humains mais qu'ils faisaient le double de leur taille. »
Il a ajouté : « Un autre a dit avoir rencontré deux Yétis : l'un creusait pour trouver une marmotte et l'autre était couché en position dorsale avec une jambe repliée comme un humain. Il a également raconté qu'ils pouvaient imiter les êtres humains. »
Le docteur Chetri a même indiqué avoir vu des preuves, notamment des traces de pas ou des poils laissés par la bête.
Il a confié : « Les populations locales, en particulier les familles nomades, m'ont montré à plusieurs reprises des échantillons de poils et des empreintes de pieds d'ours bruns tibétains dans les pâturages des hauts plateaux en disant que cela appartenait au Yéti. »