Le duc et la duchesse de Sussex ont payé les frais de rénovation du Frogmore Cottage

Le duc et la duchesse de Sussex ont accepté de ne pas payer de loyer pour leur maison de Windsor après avoir remboursé l'argent utilisé pour sa rénovation.

SHARE

SHARE

Le duc et la duchesse de Sussex ont payé les frais de rénovation du Frogmore Cottage
Le duc et la duchesse de Sussex ont payé les frais de rénovation du Frogmore Cottage

Le duc et la duchesse de Sussex ont accepté de ne pas payer de loyer pour leur maison de Windsor après avoir remboursé l'argent utilisé pour sa rénovation.

Le prince Harry et son épouse Meghan ont vécu dans le Frogmore Cottage, une maison de cinq chambres, lorsqu'ils étaient encore membres de la famille royale, mais lorsqu'ils se sont retirés de leurs fonctions officielles et ont déménagé en Californie, ils ont accepté de rembourser les 2,4 millions de livres sterling que les contribuables avaient dépensés pour la rénovation de la demeure.

Bien qu'il ait été rapporté qu'ils paieraient un "taux commercial" pour la propriété - dont le coût est estimé entre 150 000 et 230 000 livres par an - Buckingham Palace a maintenant confirmé que le paiement forfaitaire qu'ils ont remboursé a effacé leurs obligations locatives, l'argent étant considéré comme un "loyer en lieu et place".

Un porte-parole a déclaré au journal Mail on Sunday : "Le duc et la duchesse de Sussex ont versé une contribution de 2,4 millions de livres sterling à la Sovereign Grant, qui couvrait la rénovation de Frogmore Cottage. Ils ont rempli leurs obligations financières en ce qui concerne la propriété.

"Conformément à la pratique habituelle pour le rapport sur la subvention souveraine, le traitement comptable a été examiné et approuvé par le National Audit Office et le Trésor.

"Comme pour tout accord de ce type entre propriétaire et locataire, les détails supplémentaires concernant les dispositions de location des Sussex seraient une affaire privée".

Harry et Meghan - qui ont ensemble des enfants, le prince Archie, trois ans, et la princesse Lilibet, 21 mois - ont emménagé dans la propriété au printemps 2019 après que d'importants travaux l'ont transformée d'un certain nombre de propriétés séparées en une grande maison familiale, mais lorsqu'ils se sont retirés des fonctions royales l'année suivante avec des plans pour être "financièrement indépendants", Buckingham Palace a publié un communiqué indiquant que le couple souhaitait "rembourser les dépenses liées à la subvention souveraine pour la rénovation de Frogmore Cottage, qui restera leur maison familiale au Royaume-Uni" et a déclaré plus tard qu'il continuerait à payer un "taux commercial" pour le loyer de la propriété.

Les comptes montrent qu'ils ont payé cinq mois de loyer avant de remettre la somme forfaitaire de 2,4 millions de livres sterling en septembre pour couvrir les coûts de rénovation.

Les rapports officiels de la Sovereign Grant - qui détaillent les dépenses publiques consacrées à la famille royale - montrent que l'argent a été divisé en trois rubriques et enregistré sur deux séries de comptes.

La somme est répertoriée à la fois comme "revenus locatifs" et "recharges pour fonctions et autres revenus" dans les chiffres de 2020/21, et l'année suivante, la dernière partie de l'argent est répertoriée comme "revenus différés sous les passifs courants".

L'ancien ministre et conseiller privé Norman Baker a critiqué l'accord.

Il a déclaré "Il est scandaleux que Harry et Meghan puissent vivre dans une énorme maison à ces conditions alors que les gens ordinaires luttent pour mettre de la nourriture sur la table.

Latest View all